Le Fief du Dragon Diplomate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retour des Braav heros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob
donar pan


Age : 56
Localisation : dans ton dos
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 561

retour des Braav heros Empty
MessageSujet: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 2:35

et oui ca devait arriver, les héros sont de retour des terres mortes...
mais le comité d'accueil est bien différent de celui espéré...
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
Velris Le Tsar


Age : 43
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 649

retour des Braav heros Empty
MessageSujet: Re: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:45

Chérie, je suis rentré! chérie?
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
Velris Le Tsar


Age : 43
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 649

retour des Braav heros Empty
MessageSujet: Re: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 19:33

Telle une fiente, le paladin tombe au sol…

« Diantre, j’ai la tête qui tourne, je vais vomir… Où suis-je ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
 A oui, c’est vrai, enfin de retour sur Fangh. Depuis combien de temps ? je ne saurai dire vu les évènements.

 Suite au sacrifice et trahison de Shalumo avec Gzor, mes camarades et moi avions été renvoyés chez nous, du moins là où tout a commencé, le portail. Il manquait tout de même une personne ou plutôt créature chère à mon cœur, ma Chaussette adorée. Gzor, tu vas me le payer ! Bien que d’une époque différente, nos alliés rencontrés dans cet enfer, furent aussi de la partie. Mais l’un des soldats ne s’était pas relevé, ce dernier avait sans doute succombé avant la téléportation. Par chance il avait encore un point de destin et fut de nouveau sur pieds.

 Je ne pus m’empêcher de m’allonger au sol pour ressentir le doux chatouillis de l’herbe et la douceur du sable, cachant au passage les larmes qui coulaient sur mes joues. Je ne sais combien de temps avait duré la téléportation mais toutes nos blessures s'étaient cicatrisées comme sous l’effet du temps. Nous étions en pleine forme !

Etant nus comme des vers, nous avions fait la recherche de nos affaires qui par chance, avaient été rassemblées par le golem. Pas mal de temps avait dû s’écouler car la nature avait repris ses droits, en recouvrant le cratère d’un vert manteau. Le golem, en partie recouvert de mousse et toiles d’araignées, était totalement inerte mais se réactiva après quelques mots de son maître nain. On commença alors à s’équiper, du moins faire le tri étant donné que le golem avait tout rassembler en gros tas boueux. La première chose que je cherchai fut mon épée, mais j’eu vite compris qu’elle ne s’y trouvait pas. C’est alors que j’aperçu cet éclat brillant au pied du portail et repéra la lame figée dans la roche. Alors que je m’apprêtais à la retirer, mon cerveau m’alerta d’un danger potentiel (je n’avais pas l’habitude, mais depuis mon dernier niveau…). Une fois retirer de la pierre, le portail ne risquerait-il pas de se réactiver ? C’était quand même elle qui l’avait refermé… En me retournant, je vis la même inquiétude sur le visage de leur camarade, mais que faire ?
Détruite le portail était la solution, mais comment ? Seul le golem en avait la puissance, hors selon Kirili, ce dernier semblait retissant.                                                                                                     « mauvaise magie » disait le bloc de granit.

  Du coup, mes camarades me laissèrent décidé tout en reculant à bonne distance au cas où. Ne sachant que faire, j’appelai Lyoo afin qu’elle me conseille mais cette dernière n’avait aucune qualification pour ce qui touche ce type de portail. Je profitai alors de sa présence pour évoquer l’absence de chaussette, mais à peine eu-je fini ma question que le soleil disparut un bref instant. Vu l’ombre qui se dessinait au sol, une créature gigantesque venait de me survoler et pas n’importe laquelle. En me retournant je reconnu facilement ce dragon aux écailles noires, à la grande crête et ses stries rouges, Pyrigazax le toutou de Gzor. Pire encore quand ce monstre, arrivant sur le groupe, vomit ses flammes sur le plus faible d’entre eux, le gnôme (comme par hasard). Et comme si cela ne suffisait pas, des squelettes surgirent du sol. Ces derniers, je l’appris plus tard, étaient d’un niveau bien supérieur à ce qu’on avait pu affronter jusqu’alors. Devant parcourir une cinquantaine de mètres pour les rejoindre, l’idée de la téléportation me vint à l’esprit. Une mauvaise idée qui me fit perdre des secondes précieuses pour mes camarades, la téléportation étant plus longue qu’une bonne course selon Lyoo. Retirant l’épée, je couru vers l’ennemi, sans pour autant réactiver le portail. Quelle torture se fut de voir mes camarades résister tant Braav que mal sous les coups et feu de l’ennemi. Ayant déjà affronté ce dragon par le passé et voyant ces squelettes, je me doutais qu’il n’était pas seul. Cette nécromancienne était-elle venue chercher sa revanche ?

  Mais soupçons se confirmèrent quand je vis Kirili traverser cette boule de feu mauve et courir vers un mage gris sorti de nulle part, pour disparaître peu de temps après. Y a pas à dire, le barbu sait encaisser ! De mon côté, j’arrivai enfin au contact mais à peine eu-je le temps de faire quelques frappes, qu’un tourbillon de flammes m’immobilisa. Cela fit réapparaître le mage gris et lui coûta la vie, car le barbu lui tomba dessus et le saigna du tranchant de sa hache d’un K qui veut dire Kirili ! Ce fut une vraie libération, car une fois le maître tombé, les squelettes s’en retournèrent dans le sol. Resta toute même le problème écailleux du dragon !
 Je fus incapable de lancer le moindre sort, contrairement à la prêtresse qui s’attira alors les flammes du monstre. Kirili avait beau faire de son mieux, sa régénération avait ses limites et jouer le rôle du bouclier allait lui coûter la vie. L’avenir se fit encore plus sombre quant au loin, on aperçût une troupe d’une cinquantaine d’individus, composée d’orcs et de soldats en armure. Ces derniers brandissaient un étendard qui ne m’était pas inconnu car bien que n’ayant pas eu trop affaire à lui, je reconnu le blason du baron Hask, un sous fifre de Gzor donc !

  La situation était désespérée, je voulu alors téléporter mes camarades, mais nous étions trop nombreux et je ne voulais laisser personnes derrières. Selon Lyoo, les renforts étaient juste derrière nous en pointant son doigt vers de la nouvelle menace. Mais on allait se faire déborder et le temps qu’ils arrivent, on serait tous morts. Elle m’indiqua alors qu’il serait plus simple de faire venir mon armée. Super idée !

« Téléportation »

  Mais arrivés au paradis des gnomes, je ne pu m’empêcher de poser des questions. Je croyais qu’on était limité ? De quelle armée tu parles ? De Braavos ? De mes vieux compagnons ? Mais elle m’informa qu’il s’agissait de mes compagnons du Mooté.
De qui ? Je n’avais pas eu le temps de faire trop de connaissances. Lyoo décida alors de les faire venir directement et au bout de quelques secondes je vis apparaitre sept semi-hommes tout aussi surpris que moi. Ils n’avais pas l’air de guerriers car certains semblait venir du jardin , d’autres de cuisines, du bar et même l’un des toilettes (je suppose vu qu’il reboutenait son pantalon). Je compris tout de même que je faisais face à des paladins de différents cultes..
Je me présentai à eux et quand je leur parlai de Jorbina et des enfants, ils furent sûrs de ma personne. J’essayai de les mettre en confiance du fait que Lyoo les avait choisis eux, puis évoquai la situation dans laquelle se trouvait mes camarades. Et à mon grand soulagement, ils acceptèrent sans broncher.

« Téléportation » (20 au dé)

  Mais c’est quoi tout ce monde ? Voilà qu’on apparaissait au beau milieu d’une armée de … semi-hommes ! Des Hoplites, des chefs cuistots, jardiniers, trappeurs, …

« Où suis-je ? c’est quoi ce bazar ? Faut que je parle à votre supérieur ! »

  Un confrère se présenta alors et m’expliqua qu’ils avaient quitté le Mooté suite à ma disparition ... d’il y a quelques jours.

« Il y a quelques jours ? ce n’est pas possible, ça fait des mois que j’ai disparu… »

  Ma vision se trouble et je perdis connaissance…  Je me réveillai dans un lit bien confortable entouré de semi-hommes. C’était l’heure des explications, je parlai donc du portail, du plan démoniaque et de notre retour, puis du dragon et de l’arrivée des troupes de Hask. J’essayai tant bien que mal de répondre aux questions mais je perdis une nouvelle fois connaissance (voilà ce qu’il se passe quand on ne mange pas ses cinq repas et collations par jour).

  Voilà ce qui s'est passé et me voilà de nouveau avec mes camarades….

« J’ai ramené du renfort ! » mais j’étais seul

« Mais je suis retourné dans le passé, ils sont au courant ! » mais pas un seul allié en vu

La troupe ennemie est de plus en plus proche et les premières lignes commencent à courir.

« Je suis désolé les copains, je ne comprends pas ... »

On s’aligne, prêts à en découdre une dernière fois.

« Ce fut un honneur camarades ! »

 On sent le sol tremblé sous la charge. Je pense à ma femme et mes enfants, ma famille et amis. Mais c’est quoi ce trou, mais non c’est une tranchée. Une gigantesque tranchée apparaît entre nous et l’ennemi, et une centaine de semi-hommes apparaissent. Les premiers sorts sont lancés et une cinquante d’êtres sont convoqués, élémental, commis de cuisine de toute race, coq de combat et bien d’autres. L’ennemi est totalement pris par surprise. Une énorme déflagration se fait entendre, puis une seconde, faisant vaciller le dragon. Braavos avait aussi posté ses troupes et la section Armageddon se défoulait !

L’ennemi est tenace mais succombe sous le nombre et les sorts, un bazar dont seul les semi-hommes ont le secret… Le dragon ne voulant pas y laisser plus d’écailles fuit !

C’est terminé, enfin !

PS: désolé de ne pas avoir mis plus en valeur le travail de la prêtresse sans qui nous n'aurions jamais survécu. Mais c'est le visuel du paladin qui a parlé! Un nain qui braille tout le temps attire plus facilement l'attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
Velris Le Tsar


Age : 43
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 649

retour des Braav heros Empty
MessageSujet: Re: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 14:50

Beh alors les mous du clavier (les joueurs), ils sont où vos bulletins?
Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Champion Gob
Champion Gob



Age : 61
Localisation : En Mordor
Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 609

retour des Braav heros Empty
MessageSujet: Re: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:04

Super résumé
Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Champion Gob
Champion Gob



Age : 61
Localisation : En Mordor
Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 609

retour des Braav heros Empty
MessageSujet: Re: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:19

Un dragon, et je rate une vengeance de Youclith.
Comme d'habitude, bannière et protection pour moi.
Aller je retente une vengeance, réussi maintenant le dragon prendra des dégâts en retour.
Mince on viens de dissiper ma protection, vite je la relance et maintenant je fais mon travail.
Vague de guérison à la chaîne.
Le dragon s'intéresse à moi, mais Kirili me protège.
Il tombe au sol et je récupéré sont bouclier pour augmenter ma protection contre le feu et c'est repartie pour les vagues.
Les renforts arrivent, par Youclith on a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour des Braav heros Empty
MessageSujet: Re: retour des Braav heros   retour des Braav heros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour des Braav heros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: