Le Fief du Dragon Diplomate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
Velris Le Tsar


Age : 43
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 649

Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:47

Je propose aux joueurs concernés, Donar Pan/Bob/Artdin/Froghunter d'utiliser le site pour faire la réunion sur le bâteau (pour les absents voir plus bas). Le MJ étant l'égal d'un Dieu sunny, que dis-je supérieur aux Dieux, vu que je peu les éliminer d'un coup de gomme Twisted Evil , ça ne se fait pas en Message Privé, sauf si certains veulent en discuter à l'abri des regards, avant ou après la réunion (mais inclure le MJ dans la discution dans ce cas).

Suite à la dernière mission de sauvetage, le seigneur de Kjaniouf est ramené sain et sauf vers la citée. Le problème étant qu'il semble plutôt furax. Revenons en arrière:
"Les aventuriers arrivèrent enfin en vue de la grotte, là ou était retenue la cible. Après de longues heures d'attente, une charge fut enfin lancée. Le lieu, exigu, ne facilita pas le combat, mais les pirates fléchirent peu à peu, pour finalement proposer une trêve, en échange du prisonnier. Le groupe accepta, et une fois entre leurs mains, libérèrent le seigneur de son bâillon, qui s'exprima aussitôt:
"C'est pas trop tôt, TUEZ LES!"
Mais à sa grande surprise, le capitaine refusa d'obéir mettant sa souveraine autorité aux poubelles, pour finalement lui remettre ses entraves et le ramener par des façons indignes de son rang. Arrivé près du bateau, une nouvelle mise au point fut faite entre capitaine et seigneur, qui suivit le groupe d'un œil mauvais"

Une fois en mer, les quatre grands se réunirent, certains redoutant la réaction du seigneur une fois arrivée... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob
Artdin


Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 87

Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Re: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:00

eh c'est qui ce pignouf de kjaniouf, si il est pas content il rentre à la nage... non mais, on va pas se faire emmerder par un aristocrate mal embouché....

euh il vaut combien le lascar sur le marché ??? il y a des prix de vente pour un seigneur sans terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Froghunter
Fanatique Gob
Fanatique Gob
Froghunter


Age : 25
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 213

Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Re: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:59

Ce pignouf (d'ailleurs je suis d'accord c'est un pignouf) est le bourgmestre/seigneur/chef de la ville dont j'ai oublié le nom que l'on a sauvé des pirates il y a quelques temps. (je suis pas trop sûr j'étais pas présent lors de ce scénar).

Les gars de la ville nous ont demandé d'aller sauver leur bourgmestre des mains d'une bande de pirates. On leur a dit ok et on est parti les massacrer ^^. Après une traversée normale, on finit par engager le combat avec leur navire qui ne contenait pas tout l'équipage. Combat plutôt facile dans l'idée, puisque le critique avec un canon ne laisse pas trop de doute. On sauve (puis on emprisonne) les survivants (6) qui nous révèlent leur planque sur la carte. On débarque donc sur l'île et on demande à l'unique village du coin de nous prêter des guides contre du délicieux argent. Ils acceptent et donnent deux gars. On se fait attaquer par des salamandres et un troll sur la route (bientôt quand tu sortiras pisser tu te feras agresser par des dragons dans ce pays halakon). On bat (magnifiquement) les pirates dans leur grotte, et on arrive à la situation évoquée par le mj.

Perso on devrait faire demi-tour et les buter, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob
Artdin


Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 87

Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Re: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:10

ca peut se faire aussi... mais j'aime pas les aristo qui se la joue seigneur alors qu'on vient de se faner tout un périple juste pour les sauver...

il a parlé des frais de mission, prime de risque, de salissure, panier repas, panier mana, remboursement de la poudre et des munitions, taxe sur le revenu, cotisation retraite et prime de précarité ?

Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
Velris Le Tsar


Age : 43
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 649

Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Re: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:12

Voilà ce que vous pouvez savoir sur votre priso.. invité:
Le seigneur local se nomme Jean-Yves Chafouin. Il est un peu mégalomane et a récemment baptisé le port à son nom. Cependant il s'occupe bien des affaires de la ville et les gens sont plutôt satisfaits. Il a aussi fait poser deux statues de lui sur les places publiques.

Pour ce qui est de la récompense, c'est l'intendant qui a proposé la mission. Mais seul le seigneur a le droit d’ouvrir les coffres, si les héros le sauvent des griffes des pirates il saura se montrer généreux... après on attire pas les mouche avec du vinaigre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob
donar pan


Age : 56
Localisation : dans ton dos
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 561

Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Re: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:37

salut,

un conseil des 4 on en a bien besoin scratch

pour la récompense ca risque d'être rien, voir notre tète sur un gibet pale
notre bon capitaine à refusé un ordre explicite de tuer les ravisseurs, bâillonné et ficelé le noble  king pénible (pas plus que des nains ^^)

le seigneur local c'est juste le duc, le chef de la ville de la milice et de la ville
nous qui voulions être des corsaire du seigneur, c'est plutôt raté

bon il y a pas 50 solutions
soit on le liquide en mer et on essaye d'éviter les moyens magiques pour dire la vérité pour expliquer notre échec de la mission: il y aura un nouveau chef de la ville...
soit on retourne sur l'ile pour maraver les pirates  pirat  pirat  pirat si ils sont assez cons pour nous attendre sur place...on a coulé leur bateau
soit on invente que notre capitaine était sous l'emprise d'une sombre malédiction qui a altéré son jugement (il était poilu sur le visage  afro pendant des heures...)

je propose un vote au conseil et je suivrai la majorité
moi je préfère la 3 éme solution...
pour une fois que je laisse le capitaine sans surveillance.....

faut juste comprendre que ce noble à les moyens de nous faire tout perdre, il faut pas trop prendre ses réactions à la légère....

un des 4 du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Empty
MessageSujet: Re: Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!   Naheulbeuk pirates, conseils de chefs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naheulbeuk pirates, conseils de chefs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naheulbeuk pirates !
» Naheulbeuk pirates!
» Naheulbeuk pirates!
» Naheulbeuk pirates !
» 29/11 Naheulbeuk Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: